ECT en Images

logo-ect formation-formations cordistes

accueil

formations

VAE cordistes

l'équipe

assistance & conseils

contact

  • Recyclage Technique cordiste  formation non qualifiante

Public concerné :

Opérateur antichute, pyloniste, agent d’entretien des remontées mécaniques en station de ski, technicien cordiste en activité, toute personne ayant recours à l’utilisation des EPI de classe 3 contre les chutes de hauteur (EN 363).

Recyclage évacuations | Espaces Cauterets
Recyclage évacuations | Espaces Cauterets
Pylône Pic du Midi
Pylône Pic du Midi
Pylône Pic du Midi
Pylône Pic du Midi
Pylône Pic du Midi
Pylône Pic du Midi

Durée :

2 jours soit 16 h.

Coût de la formation par stagiaire :

350,00 € / pers. soit 2 jours / 16 h.

Coût horaire : 21,87 € / h en formation "inter" (pour les actions en recyclage "intra" nous consulter).

Lieu :

En "inter" à Pierrefitte–Nestalas (65 Hautes-Pyrénées) ou en "intra" au sein de votre établissement si sites de pratique adaptés et ceci sur toute la France.

Organisation :

Groupe de 4 à 6 personnes par formateur.

Formation dispensée en "INTER" ou "INTRA" (effectif de 6 salariés maximum par formateur).

Recyclage :

Préconisé tous les 2 ans.

Evaluation :

Validation théorique QCM et test d’aptitude aux techniques de sauvetage.

Sanction :

Attestation de formation valable 2 ans et attestation de présence.

Pré-requis :

  • Avoir suivi une formation initiale sur le port du harnais et les systèmes antichute.
  • Avoir suivi un module de formation sur les techniques de cordes appliquées au métier de Cordiste (photocopie de l’attestation de formation et d’aptitude).
  • Etre détenteur des diplômes de cordistes (CQP 1, CQP 2 ou CATC).
  • Posséder un certificat médical d’aptitude obligatoire de moins d’un an.

Buts et objectifs :

  • Le recyclage permet au technicien de dresser un bilan de ses compétences et de refaire un point sur l’analyse des risques et ainsi mieux les anticiper dans le cadre des environnements spécifiques d’évolution professionnelle.
  • Le recyclage permet une réflexion sur l’amélioration des postures de prudence et surtout de réactualiser ses compétences dans le domaine du secours.
  • Le recyclage permet la découverte du nouveau matériel, de l’utiliser et se l’approprier pour optimiser son fonctionnement dans le cadre de la réalisation du geste opératoire notamment en cas d’intervention secours sur équipier.
  • Le recyclage permet de se concerter collectivement avec l’équipe pédagogique sur les expériences vécues et d’apporter des solutions afin, encore une fois, d’optimiser la sécurité sur les chantiers.

 ©ECT Formation 2018

ECT DANS LA PRESSE

 

Station de ski espaces cauterets (65), Régie du Pic du Midi (65), Sté kratos safety fabricant d'EPI et de systèmes d'évacuation (69),  Sté TOTAL SA (64), Sté HYDROKARST Sud-Ouest (31), Sté ETAIR Ile de France (91), Sté ETAIR Pyrénées (31), Sté FACE VERTICALE (31), Sté ETAIR Méditerranée (66), Entreprise Altitude 66, Sté ALPITECH France (66), Ministère de la Défense (75), Sté IP SECURITE (85),Service Départemental d’Incendie et de Secours des Hautes-Pyrénées (65), Sté ALPI’RENOV Paris (77), Sté VERSANT Travaux Spéciaux Martigues (13), Sté ACRO’BAT (32), Sté RIVAS Travaux en hauteur (64), DDT de Lourdes (65), Sté des Grottes de Bétharram (65), GRETA de Die (26), Sté EXTREM Arreau (65), Sté MECAMONT HYDRO SAS (65), Sté SETT INTERIM SUD-OUEST (81), E.D.F GEH Gave de PAU (65), Sté ACCEDIF Travaux d’Accès Difficiles et Télécom (31), Sté SCARUS INTERIM (95), Sté CORDIAL INTERIM Rennes (35), Sté TAG SYSTEM INTERIM (34), Station de SKI Luz ARDIDEN (65), Station de SKI GRAND TOURMALET (65), SIVU d’électricité Luz St Sauveur (65), Sté CORRET Travaux Paysagers (65), SHEM de LUZ et GEDRE (65), PARC NATIONAL DES PYRENEES (65),Groupement d'Employeurs de la Vallée d'Aure et du Louron (65), Actual Sett Sud Ouest (81), Sté AcceDIF Interim-Groupe JTI (31)

REFERENCES PROFESSIONNELLES

  • Mentions légales